Top 10 principaux sites web qu’un développeur web doit voir absolument
Au fil des ans, voici mes sites Web préférés que tout développeur Web doit voir et examiner en profondeur, et pourquoi je pense qu’ils sont importants :
CSS Zen Garden ( CSS Design) – Le CSS Zen Garden m’a ouvert les yeux sur les CSS et m’a permis de bien comprendre la différence entre présentation et structure. Sur le site, le HTML est le même sur toutes les pages… la seule chose différente est le CSS.
Sitepoint (SitePoint – Apprendre HTML, CSS, JavaScript, PHP, Ruby & Responsive Design) – Je pense que Sitepoint est un excellent site pour apprendre un certain nombre de technologies Web. La plupart des tutoriels sont de petite taille et sont très faciles à assimiler et à apprendre.
A List Apart (Pour les gens qui font des sites web) – A List Apart est un autre site consacré aux dernières technologies Web et offrant de la valeur et de l’aide aux développeurs Web.
DZone (DZone : Programming & DevOps nouvelles, tutoriels et outils) – J’ai parlé de ce site pour la première fois en 2006 sur mon site (dZone : Digg for developers) et j’en suis un lecteur assidu depuis. J’aime particulièrement les sections technologies web, architecture et mobile qu’ils ont récemment ajoutées.
W3C (World Wide Web Consortium (W3C)) – J’aime toujours voir ce qui se profile à l’horizon pour le web en examinant les projets et les futures DP. J’utilise notamment le W3C Validator (Markup Validation Service) pour vérifier mon site web.
GitHub (Mieux construire les logiciels, ensemble) – Si vous voulez apprendre à écrire des applications web, il y a une tonne de code sur GitHub pour vous montrer tant de techniques en CSS, JavaScript, et autres divers langages de serveur qu’il vous faudrait des mois pour couvrir tout ce qui se trouve sur le site, mais c’est un excellent endroit pour apprendre.
Smashing Magazine (Smashing Magazine -Pour les concepteurs et développeurs de sites Web professionnels) – Un autre excellent site de didacticiels qui fournit des didacticiels détaillés et laisse le lecteur poursuivre son imagination. J’ai acheté plusieurs de leurs livres et ils en valent vraiment la peine.
MSDN Magazine (https://msdn.microsoft.com/en-us/magazine) – Étant donné que je suis plus orienté vers Microsoft, je visite le site chaque mois pour trouver le code source des articles du magazine hors ligne ainsi que des articles en ligne.
Code Project (pour ceux qui codent) – La raison pour laquelle j’aime ce site est la présence de tutoriels écrits par d’autres développeurs. J’ai beaucoup appris sur ce site et j’ai utilisé certains codes comme tremplin pour développer leurs exemples.
PluralSight (formation en ligne illimitée pour les professionnels de l’informatique, du développement et de la création) – Pour la formation formelle. J’ai toujours aimé Pluralsight pour apprendre relativement vite de nouvelles technologies web.
Lisez aussi Top 10 principaux outils logiciels pour votre startup
Bonus Une autre liste aussi importante !
Je dispose d’une liste de ressources pour stimuler ma créativité dans mon dossier de signets, dont voici les 10 principales :
- Dribbble.com – Une vitrine impressionnante de projets nichés ici
- Awwwards.com – Une autre vitrine de la conception d’un bon site web.
- Github.com – Construire des logiciels mieux et ensemble, bien sûr ouvert.
- CSS-Tricks – Découvrez les astuces de CSS.
- W3Schools Online Web Tutorials – Apprenez les fonctions de base les plus complexes.
- CodePen – Est un terrain de jeu pour le front-end web
- Npmjs.com – Gestionnaire de paquets. Installe, publie et gère les programmes node.
- Eager.io – Améliorez votre site Web gratuitement avec des plugins que vous pouvez installer en quelques secondes
- Codrops – Ressources utiles et inspiration pour les esprits créatifs
- Apple.com – Ce n’est pas une publicité, mais il y a toujours quelque chose de croustillant qui vient de leur site officiel. Comme les couleurs, les icônes, la typographie, la mise en page, les onglets, la navigation, etc. J’ai toujours aimé leur approche du design.
- Enfin, dans la liste, il y a le plus légendaire, le candidat par acclamation, c’est le Goodreads.. Lisez-les toujours 🙂 et obtenez la meilleure référence de Goodreads.