Top 10 meilleurs festivals et événements d’été à Londres
L’été est la saison des festivals à Londres.
Le temps gris et pluvieux passe dans le ciel bleu ensoleillé, ce qui est parfait pour les activités de plein air.
Les jours sont également plus longs, ce qui signifie que vous pouvez passer autant de temps à explorer la ville que possible.
En d’autres termes, il n’y a pas de meilleur moment pour être dans une ville célèbre pour son art et sa culture que maintenant !
De la célébration de l’anniversaire de la reine aux festivals de musique gratuits, nous avons dressé une liste des meilleurs festivals d’été à Londres si vous avez l’occasion de visiter cette ville de classe mondiale à cette période de l’année.
Top 10 Festivals et événements d’été célébrés à Londres
1. Trooping the Color
2. Festival du Palais de Cristal
3. Festival Underbelly Southbank
4. West End Live
5. Festival de la ville de London Bridge
6. Citadelle
7. Festival d’été à Southbank
8. 3 Love Box
9. Carnaval de Notting Hill
10. Festival des gourmands, Alexandra Palace de Londres
1. Trooping the Color
Le Trooping the Color est connu comme la célébration officielle de l’anniversaire de la reine Elizabeth. Bien que la reine soit née le 21 avril, les souverains britanniques ont généralement droit à deux anniversaires, au cas où ils ne seraient pas nés en été (la meilleure période de l’année pour organiser un événement en plein air !)
Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir la reine elle-même, car elle et d’autres membres de la famille royale assisteront à la célébration depuis le balcon du palais de Buckingham.
Garez-vous le long du Mall (la route royale bordée d’arbres qui mène de Trafalgar Square à Buckingham Palace) pour avoir la meilleure vue sur le spectacle du défilé aérien de la Royal Air Force. Des centaines d’officiers, de chevaux et de musiciens du Household Department en uniforme officiel participeront à cette fête estivale populaire à Londres. C’est un véritable spectacle royal et certainement un événement à ne pas manquer !
Quand : Juin
Où : The Mall ou St James’s Park
2. Festival de Crystal Palace
Si vous cherchez des festivals d’été gratuits pour les familles à Londres, le Crystal Palace Festival est parfait. Profitez de l’artisanat, des ateliers familiaux, de la musique en direct, des comédies et des spectacles de rue, ou perdez-vous dans le labyrinthe. Le Crystal Palace Festival a de quoi satisfaire tout le monde, y compris les restaurants de rue, les marchés de producteurs et les pubs de la rue principale pour se ravitailler.
Où : Crystal Palace Park, sud de Londres
Quand : Juin
3. Underbelly Festival Southbank
L’Underbelly Festival Southbank s’appuie sur le succès de l’Udderbelly Festival et du London Wonderground, les deux plus grands festivals d’été de Londres. Il continue à présenter les spectacles de comédie, de cirque, de cabaret et pour enfants les plus abordables de Londres, dans le cadre d’un festival en centre-ville, avec une variété de nourriture de rue et l’un des plus grands bars en plein air de Londres.
Où : 30 The Queen’s Walk, Lambeth, Londres SE1 8XX
Quand : D’avril à septembre
4. West End Live
Il est très rare que toutes vos comédies musicales préférées soient réunies en un seul endroit, et c’est ce que propose le West End Live. En deux jours, les stars du West End vont monter sur scène et prendre un instantané du meilleur du théâtre musical. Qu’il s’agisse d’un spectacle connu et apprécié ou de quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant, ce festival d’été de premier plan à Londres vous donne un avant-goût de ce que vous manquez.
Où : Trafalgar Square
Quand : Juin
5. Festival de la ville de London Bridge
Participez au programme très chargé du London Bridge City Summer Festival, qui se déroule sur trois sites entre London Bridge et Tower Bridge. Installez-vous pour regarder un film sous les étoiles. Réunissez toute la famille pour des ateliers et des présentations. Savourez un goût du Mexique avec Taco Revolution sur la Riviera de Londres. Profitez d’événements amusants de remise en forme, de quiz, de musique en direct et plus encore lors de cet incroyable festival d’été à Londres.
Où : Sur 3 sites entre London Bridge et Tower Bridge (The Scoop- More London, Bermondsey, Hays Galleria- Tooley Street, Southwark, et London Bridge.
Quand : Août
6. Citadel
Commencez la semaine en famille pour le dernier dimanche d’été au Citadel Festival, avec la musique de Catfish and Bottles, Rag’n’Bone Man et Friendly Fires. Il y a une section d’art et d’idées avec un camp scientifique ainsi qu’une zone de divertissement et de fitness où vous pourrez participer à des cours de yoga de masse. Prenez des rafraîchissements au sein de ce célèbre festival d’été à Londres, notamment du prosecco tap, de la bière véritable et des cocktails.
Où : Gunnersbury Park
Quand : Juillet
7. Festival d’été à Southbank
Profitez d’un éventail incroyable d’événements et d’un marché rempli de nourriture et de boissons au Summertime Festival du Southbank Center. Le programme d’été du festival propose plus de 40 événements, des spectacles de rue aux activités familiales en passant par les banquets d’été et la musique en direct.
Où : Southbank Centre, Belvedere Road, Londres
Quand : Jusqu’au 28 août
8. 3 Love Box
Ce festival épique de deux jours se déroule à Tower Hamlets, dans le parc Victoria, à Londres. Chaque année, il y a un incroyable line-up d’énormes artistes britanniques. En 2019, Loyle Carter, Brockhampton, Annie Mac et Fortet seront à l’affiche, et sur les grandes lignes, Giggs, Chance the Rapper, Solange, 2 Chains et Cypress Hill seront sur scène. Ce festival d’été le plus populaire de Londres est une grande célébration de la musique britannique, alors la Love Box est à ne pas manquer !
Où : Le parc Victoria de Londres
Quand : Juillet
Visitez : Parcs aquatiques à Londres
9. Carnaval de Notting Hill
Pour une célébration colorée de la musique calypso et caribéenne, le carnaval de Notting Hill est à ne pas manquer. Profitez d’un éventail de genres musicaux, y compris des spectacles de steel band, des contes, de la poésie, des comédies et des spectacles. Ce vibrant festival d’été à Londres est ouvert à tous et est agrémenté de mets et de boissons caribéens et de défilés colorés célébrant la culture. N’oubliez pas de descendre à proximité pour visiter le carnaval si vous prévoyez de voir Londres en bus à toit ouvert.
Où : Notting Hill
Quand : Août
10. Festival des gourmands, Palais d’Alexandra à Londres
Foodies Festival, London’s Alexandra PalaceFoodies Festival, London’s Alexandra Palace
Assistez aux démonstrations culinaires de chefs étoilés dans l’émission Feast in the Street Food Avenue ; apprenez à cuisiner dans le Cake and Bake Theater ; dégustez le thé de l’après-midi au Vintage Tea Ten et laissez les enfants profiter du Children’s Theater et bien plus encore !
Où : Le palais d’Alexandra à Londres
Quand : Dernier week-end d’août (jour férié au Royaume-Uni)
J’espère que vous avez apprécié cette brève liste des 10 principaux festivals d’été de Londres qui proposent de nombreux sports de plage et de fabuleuses vues panoramiques de la ville. Les festivals de toutes les saisons célébrés à Londres offrent de nombreux sites célèbres et de nombreuses attractions. Pour d’autres blogs intéressants comme celui-ci, rendez-vous sur nos autres blogs et envoyez-nous un message dans les sections de commentaires ci-dessous si vous avez des questions concernant les destinations de voyage.
Consultez aussi
Top 10 choses que tout caravanier doit savoir
Top 10 meilleures choses à faire avec des enfants dans les environs de Dallas
Top 10 meilleurs sites web gratuits pour convertir et télécharger des vidéos en ligne