Top 10 jets privés les plus chers

Top 10 jets privés les plus chers

Les voyages aériens ont considérablement évolué depuis l’invention de l’avion.

Les jets privés ne sont pas seulement un moyen de transporter leurs propriétaires d’un point à un autre, mais une extension de leur personnalité. Les jets privés les plus chers sont conçus et créés avec amour, soin et la plus grande attention aux détails.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des jets privés les plus chers du monde, et à ce qui les rend si spéciaux.

Il est intéressant de noter que cette liste a été créée à partir de données publiques. Il est donc possible qu’il existe des avions plus extravagants et plus chers que leurs propriétaires souhaitent garder privés.

En bref, voici les avions les plus chers du monde :

Air Force One – 660 millions de dollars
Airbus A380 – 600 millions de dollars
Airbus A340-300 – 500 millions de dollars
Boeing 747-8 VIP – 367 millions de dollars
Airbus ACJ350 Custom – 366 millions de dollars
Boeing 787-8 BBJ – 324,6 millions de dollars
Boeing 747-430 – 220 millions de dollars
Boeing 767-33A/ER – 170 millions de dollars
Gulfstream III – 125 millions de dollars
Airbus ACJ319NEO – 101,5 millions de dollars
Boeing 757 – 100 millions de dollars

Continuez à lire pour découvrir ce qui rend ces avions si chers et si exclusifs.

1. Air Force One – 660 millions de dollars

Il n’est pas surprenant que l’un des avions les plus connus de la planète soit également le plus cher. L’Air Force One est un Boeing 747-200B hautement personnalisé.

Il est entièrement équipé d’un quartier médical (avec une salle d’opération), d’une salle de conférence, de deux cuisines et de plusieurs chambres à coucher. Le tout est réparti sur 3 ponts et 4000 pieds carrés. Donald Trump a également prévu un nouveau design en 2019, notamment en ce qui concerne les couleurs et la décoration intérieure.

En outre, Air Force One est physiquement et électroniquement renforcé. En plus de cela, il peut être ravitaillé en vol et est toujours suivi par deux avions de chasse. Bien qu’il s’agisse de l’avion le plus cher, c’est aussi le plus exclusif et l’argent seul ne vous permettra pas d’obtenir une visite à bord de cet avion !

2. Airbus A380 600 millions de dollars

Top 10 jets privés les plus chers
Top 10 jets privés les plus chers

Le jet privé le plus cher jamais construit est un Airbus A380 modifié pour le prince saoudien Al Waleed Bin Talal al-Saud. Bien que le prix exact soit inconnu, on estime qu’il a coûté entre 5 et 600 millions de dollars. Il est intéressant de noter qu’il l’a vendu avant même d’en prendre livraison à un milliardaire anonyme.

Alors, qu’est-ce qui rend cet airbus si cher ? Une salle de concert avec plusieurs pianos, tout est débordant d’or, une salle de réunion, un bain turc. Comme si cela ne suffisait pas, le prince peut garer sa Rolls Royce dans le luxe et dispose d’une salle de prière où les tapis tournent automatiquement pour faire face à la Mecque.

3. Airbus A340-300 350-$500 millions

Le troisième jet privé le plus luxueux appartient à l’homme le plus riche de Russie, Alisher Usmanov. Bien qu’il ait payé 238 millions de dollars pour cet avion, il n’a pas lésiné sur les moyens pour se l’approprier. Malheureusement, les détails de l’avion sont gardés très secrets, mais à côté de ce qui doit être un intérieur somptueux, il y aurait aussi une boîte de nuit !

4. Boeing 747-8 VIP 367 millions de dollars

Top 10 jets privés les plus chers
Top 10 jets privés les plus chers

Le Boeing 747-8 VIP est surnommé à juste titre le Dreamliner. Le modèle en question dispose de près de 5000 pieds carrés d’espace utilisable. Pour ce propriétaire privé, ils l’ont équipé d’une cabine, d’une salle à manger, de salons et même d’une zone de bureaux.

Malgré son prix, ce jet Boeing a un design très minimaliste et sa chambre principale fait honte à de nombreux hôtels cinq étoiles.

5. Airbus ACJ350 326 millions de dollars

L’Airbus ACJ350 coûte 326 millions de dollars américains rien que pour un avion. L’intérieur personnalisé conçu par Lufthansa Technik est en supplément et peut atteindre 500 millions de dollars US. Cet avion ressemble à une seconde maison dans les cieux où les voyageurs peuvent profiter d’un spa à bord, de bureaux privés, de chambres à coucher grandeur nature, de salles de jeux pour enfants.

L’avant de la cabine est consacré à l’espace familial, avec une salle de bain et une chambre VIP, plus un coin salon et un bureau. Au milieu de la cabine, un salon pour les invités offre détente et confort. Une salle à manger formelle peut accueillir huit personnes, et une cuisine complète permet de préparer des repas de luxe. Quatre chambres d’hôtes privées se partagent deux salles de bain.

6. Boeing 787-8 BBJ 324,6 millions de dollars

Le Boeing 787-8 est vendu au détail pour environ 225 millions de dollars. Toutefois, après avoir dépensé 100 millions de dollars supplémentaires, le jet privé du groupe chinois HNA a été baptisé à juste titre le Boeing BBJ – Boeing Business Jet. L’avion peut accueillir confortablement 40 personnes sur une surface de 2 400 mètres carrés. Comme prévu, il y a plusieurs chambres à coucher, des salles de bain et même un sol en marbre chauffé.

7. Boeing 747-430 – 220 millions de dollars

Le sultan de Brunei est connu pour avoir une collection de choses coûteuses. Il n’est donc pas surprenant qu’il possède un jet privé d’une valeur de 220 millions de dollars. Comme pour beaucoup d’autres avions de cette liste, l’avion lui-même ne coûte que 100 millions de dollars, et le sultan a dépensé environ le même montant pour le personnaliser.

Comme on peut s’y attendre, l’intérieur regorge d’or, de bois précieux et des sièges en cuir les plus confortables que l’on puisse trouver. Lorsque même la poignée des toilettes est en or, il n’est pas difficile de dépenser autant pour personnaliser son avion. C’est ce qu’on appelle une chasse d’eau royale.

8. Boeing 767-33A/ER – 170 millions de dollars

Cet avion Boeing appartient à nul autre que l’oligarque russe Roman Abramovich. L’avion est équipé d’un système d’alerte de missiles et de technologie radar – car quel jet privé n’en a pas besoin. L’intérieur est rempli de cuir, de bois précieux et de contours dorés.

Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas d’énorme système de divertissement ou d’excentricités excessives. Au lieu de cela, l’avion peut transporter un grand nombre d’amis et de membres de la famille dans un confort absolu, et même la salle à manger peut accueillir 30 personnes. Un dîner dans les airs, ça vous dit ?

9. Gulfstream III – 125 millions de dollars

Top 10 jets privés les plus chers
Top 10 jets privés les plus chers

Un Gulfstream III typique vous coûterait environ 75 millions de dollars, ce qui le rendrait trop bon marché pour cette liste. Cependant, comme toute personne ayant les moyens, le magnat des médias Tyler Perry a investi 50 millions de dollars pour rendre son jet vraiment exceptionnel.

Comme prévu, il comprend une immense salle de cinéma, une salle à manger, un salon, une chambre VIP et une salle de bain. Et pour le mettre en valeur, il l’a rempli d’objets anciens et de tableaux coûteux pour faire bonne mesure. Ce Gulfstream III n’est peut-être pas le plus grand mais il a de la classe.

10. Airbus ACJ319NEO – 101,5 millions de dollars

L’Airbus ACJ319NEO coûte 101,5 millions de dollars sans aucune personnalisation. On ne sait pas grand-chose d’autre sur cet avion, mais il peut aller de Los Angeles à Genève avec un seul plein d’essence.

11. Boeing 757 – 100 millions de dollars

Ce n’est pas une surprise que le 757 de Trump figure sur cette liste. Bien que l’actuel président des États-Unis utilise actuellement l’Air Force One, on peut souvent voir sa famille se déplacer dans leur 757. Grâce à ses deux turbosoufflantes Rolls-Royce RB211, il peut voyager à plus de 500 miles par heure pendant près de 16 heures.

Comme beaucoup d’avions de cette liste, il possède des chambres privées, une salle de cinéma et, bien sûr, une salle à manger. Bien que ce ne soit pas grand-chose comparé à l’Air Force One, vous ne vous plaindriez certainement pas si vous aviez l’occasion de voler à son bord.

Autres jets

En résumé, ce sont les avions les plus chers que l’argent peut vous offrir. Si cela ne suffit pas et que vous cherchez quelque chose de moins cher, voici quelques options alternatives :

Gulfstream G700 – 75 millions de dollars
Bombardier Global 7000 – 73 millions de dollars
Gulfstream G650ER – 71,5 millions de dollars
Bombardier Global 8000 – 66 millions de dollars
Embraer Linage 1000e – 53 millions de dollars
Bombardier Global Express – 47,7 millions de dollars
Gulfstream G500 – 44 millions
Gulfstream IV – 38 millions
Embraer Praetor 600 – 20 millions de dollars

Quel est l’avion le plus cher ?

L’avion le plus cher du monde est le B-2 Spirit. Selon la personne à qui vous demandez, il coûte entre 700 millions et 2 milliards de dollars. Bien sûr, vous ne pourrez jamais l’acheter, mais c’est un avion magnifique à contempler.

Conclusion

Ces luxueux jets privés sont absolument magnifiques et nous aimerions avoir l’occasion de voler à bord de l’un d’entre eux. Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, c’est impossible. Cependant, nous pouvons vous aider à affréter un avion d’une classe similaire, et vous volerez certainement avec style.

Faites-nous savoir dans les commentaires quel est l’avion le plus excitant sur lequel vous avez volé.