Les meilleurs pays pour vivre
Le récent Rapport sur le développement humain résume l’expression de la satisfaction mondiale à l’égard de la vie et explique ce que c’est que de vivre sur Terre aujourd’hui. C’est l’un des meilleurs outils pour évaluer quelles nations ont la population la plus heureuse, la plus saine et la plus saine.
Le Rapport mondial sur le développement humain a permis de comparer la perception qu’ont les gens de la profondeur des pays dans lesquels ils peuvent idéalement vivre avec celle des pays les plus défavorisés du monde. Quels sont les meilleurs endroits pour vivre ? Le meilleur emplacement, les meilleurs endroits où vivre ? Et lequel est le moins cher ? Alors, où êtes-vous ?
Si vous avez encore envie d’explorer le monde et de décider quels sont les pays qui constituent une excellente destination de retraite dans vos listes, nous avons compilé cette liste à la suite du rapport IDH qui vous permet de mieux décider. Voici les meilleurs endroits pour vivre, par ordre croissant, tels que décrits dans le Rapport sur le développement humain.
Ce sont les dix pays ayant les indices les plus élevés en matière de développement humain :
Norvège (0,953)
Suisse (0,944)
Australie (0,939)
Irlande (0,938)
l’Allemagne (0,936)
l’Islande (0.935)
Suède (0.933)
Hong Kong (0.933)
Singapour (0.932)
Pays-Bas (0,931)
L’étude détermine donc que la Norvège est l’endroit le plus sûr pour s’installer ! Parlons maintenant des causes des autres pays et de leurs principaux éléments.
10. Pays-Bas
Les Pays-Bas sont comparés au Danemark alors que de nombreux pays dans le monde auraient une disparité de revenus qui n’est pas si importante dans cette nation. En effet, le taux d’écart salarial aux Pays-Bas est d’environ 12,4 %, un taux élevé, mais vous pouvez constater que les États-Unis en termes de fair-play sur une base globale si vous revenez aux détails sur le nombre d’écart salarial.
Ce pays très peuplé est relié par plus de 1000 ponts et 20 000 miles de pistes cyclables. Le pays possède également la plus grande concentration de musées au monde. C’est le lieu de naissance de Rembrandt et de Van Gogh, ainsi que du microscope, du télescope et du thermomètre. Ce pays à revenu élevé, connu pour ses tulipes, est l’un des principaux exportateurs agricoles du monde, une industrie essentiellement mécanisée.
Classement mondial du bonheur : 7,488
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 7,51
Qualité des soins de santé : 74,65
Niveau de paix dans le monde : 1,53
9. Singapour
Singapour a été désigné comme le cinquième meilleur pays où résider en 2021. Bien que Singapour conserve la sixième place parmi les meilleurs pays où s’installer, & est sur un pied d’égalité. C’est notamment en raison de son espérance de vie et de la priorité accordée au système de santé que Singapour a obtenu la reconnaissance de l’ONU. Les gens devraient continuer à vivre longtemps dans ce pays également. L’espérance de vie à Singapour est estimée à plus de 83 ans. Ce pays est souvent connu pour sa nature amicale, et ce Pays s’est également classé quatrième dans le classement de la qualité de vie et deuxième pour l’instabilité, les voyages et les transports. Les transports à Singapour sont rapides et simples et permettent à l’État de bénéficier de plus de 400 heures de soleil de plus par an que le Royaume-Uni – qui en bénéficie environ une heure par jour.
Classement mondial du bonheur : 6.262
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 22,31
Qualité des soins de santé : 70,84
Niveau de paix dans le monde : 1.347
8. Suède
De bons systèmes de sécurité sociale, une solide assurance maladie et la gratuité de l’enseignement sont importants pour la Suède et la classent au huitième rang de cette liste. Le modèle social suédois est axé sur la prospérité, la démocratie, la liberté et la stabilité. Elle est encore en mesure de fonctionner selon un modèle proche de celui des autres pays nordiques ; elle est très étatiste, avec de bonnes dépenses du secteur public. L’assurance maladie et l’enseignement universitaire sont gratuits, et l’espérance de vie des habitants est l’une des plus longues du monde. Presque tous les déchets sont recyclés en Suède, qui compte également parmi les pays les plus charitables du monde. Chaque année, elle donne environ 1 % de son produit national brut au programme d’aide humanitaire.
Classement mondial du bonheur : 7,343
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 9,27
Qualité des soins de santé : 69,23
Niveau de paix mondial : 1.533
7. Hong Kong
Hong Kong est un grand centre financier international et un lieu de vie de grande qualité. L’impôt sur le revenu le plus élevé est de 17 % et la fiscalité est très faible à Hong Kong, ce qui la rend attrayante pour les entreprises. De plus, Hong Kong a un taux de criminalité très bas ; comme beaucoup d’autres pays de cette liste, c’est une ville métropolitaine très peuplée.
Beaucoup pensent que Hong Kong s’appuie entièrement sur ses belles cultures orientales et occidentales, avec ses maisons impériales, ses temples et ses anciennes coutumes, et ses fêtes avec ses gratte-ciel en verre et ses transports publics ultramodernes. Elle devient l’attraction des touristes du monde entier. C’est aussi une ville financière mondiale à faible taux d’imposition et de libre-échange. C’est pourquoi elle est classée numéro 7 dans cette liste des dix meilleurs pays où vivre en 2021.
Classement mondial du bonheur : 5,477
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 18,1
Qualité des soins de santé : 73,64
Niveau de paix dans le monde : 1,56
6. Islande
Les Islandais ont une espérance de vie estimée à environ 83 ans. Certaines parties du globe sont encore habitées par des personnes qui n’ont pas plus de 40 ans, mais l’Islande a une espérance de vie presque double. En Irlande, la criminalité est également très faible. Chaque année, des millions de visiteurs du monde entier viennent admirer les paysages spectaculaires de l’Islande. Elle connaît aujourd’hui des taux de mortalité infantile relativement bas, avec seulement 2,1 décès pour 1 000 naissances. Moins de 9 % de la population totale de l’Islande est menacée par la pauvreté, soit environ la moitié de la moyenne du combat. L’Islande dispose également d’un secteur de l’assurance nationalisé, financé en grande partie par les impôts.
Classement mondial du bonheur : 7,494
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 6,74
Qualité des soins de santé : 65,92
Niveau de paix mondial : 1,072
5. Allemagne
L’Allemagne, l’une des plus grandes économies du monde, est le pays le plus peuplé d’Europe. Neuf pays bordent l’Europe centrale, avec une géographie variée allant des champs du nord au nord. Les mers Baltiques au sud de la Bavière L’Allemagne accorde une grande importance à l’éducation de son peuple, tout comme l’Australie. La quasi-totalité de la population allemande a été éduquée, avec seulement quatre pour cent qui n’ont pas suivi d’études universitaires et post-universitaires en Allemagne. L’Allemagne possède une économie sociale de marché capitaliste ouverte, ce qui en fait l’une des plus grandes économies du monde. Elle offre un excellent niveau de vie à sa population. Elle est donc classée numéro cinq dans cette liste.
Classement mondial du bonheur : 6,985
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 9,38
Qualité des soins de santé : 73,32
Niveau de paix mondial : 1,547
4. Irlande
L’Irlande est l’une des nations les plus heureuses du monde, et c’est un endroit incroyable à visiter. Le taux de criminalité y est plus bas que jamais, et la prévalence des meurtres y est minime. Cette nation se classe au quatrième rang mondial pour la qualité de vie en ce qui concerne la santé, l’éducation et le revenu dans chaque région, selon le récent indice de développement humain des Nations unies. Le placement de l’Irlande était efficace dans diverses autres catégories, huit années d’éducation, une moyenne de 18,7 années de scolarité, un cinquième avec un revenu national brut par habitant de 55 774 €, et un quinzième avec une espérance de vie de 82,3 ans à l’âge de la naissance. Toutes ces considérations le placent en cinquième position des meilleurs pays.
Classement mondial du bonheur : 7.021
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 7,49
Qualité des soins de santé : 51.89
Niveau de paix dans le monde : 1,39
3. Australie
L’Australie, troisième nation où il fait bon vivre, est louée par l’ONU. Elle met fortement l’accent sur l’éducation et l’importance des écoles dans sa population. Les écoles, mais ils sont toujours fiers des réalisations universitaires ont une bonne quantité de souche. L’éducation représente plus de 5 % du PIB national de la nation. Le nombre moyen d’années que les Australiens passent à l’école est d’environ 20 ans, ce qui signifie que la plupart des enfants australiens restent dans le système éducatif jusqu’à ce qu’ils obtiennent un diplôme universitaire. L’Australie bénéficie d’environ 3 000 heures d’ensoleillement par an, soit deux fois plus que la Grande-Bretagne. Si vous aimez la nourriture bon marché et un expat autour de l’horloge, alors cette nation est faite pour vous. Elle offre des soins de santé abordables et de qualité, ainsi que de nombreux points de vue étonnants, de la Grande Barrière de Corail à Uluru en passant par l’Outback sauvage, ce qui en fait l’un des meilleurs pays où vivre en 2021.
Classement mondial du bonheur : 7,228
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 7,52
Qualité des soins de santé : 77,38
Niveau de paix mondial : 1,419
2. Suisse
La Suisse, officiellement connue sous le nom de Confédération helvétique, possède 16 000 kilomètres carrés d’alpes, de lacs et de vallées de glace sculptés en Europe centrale. Le fait que les expatriés aient un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée que dans leur pays d’origine, la Suisse a également pris la deuxième place en termes de qualité de vie. C’est un bon paradigme gouvernemental et une économie fiable, cette maison alpine pour le ski, les paysages bucoliques, et le meilleur chocolat du monde. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ? Il y a un niveau de vie étonnant en Suisse. Ici, les gens ont environ 83 ans et sont un parfait exemple de la façon dont un traitement attentif donne des choses merveilleuses, mais tous les pays n’accordent pas ce droit à leur population.
Classement mondial du bonheur : 7,43
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 8,68
Qualité des soins de santé : 72,44
Niveau de paix mondial : 1,375
1. Norvège
La Norvège se classe au premier rang et est la mieux placée en termes de niveau de vie, d’espérance de vie et de scolarisation. L’espérance de vie dans le pays est estimée à 82 ans, grâce au système de soins de santé stable et financé par le gouvernement fédéral. La plupart de ses habitants vivent dans le sud d’Oslo, la capitale du pays. Le littoral norvégien compte des milliers de kilomètres de fjords, de baies et de rivages, ce qui accroît la beauté du pays. Elle a également été désignée par les Nations unies comme le meilleur pays où vivre en 2021. Toutefois, les chercheurs ont pris en compte les notes positives au nom de la Norvège.
Classement mondial du bonheur : 7,554
Rapport entre le prix de l’immobilier et le revenu : 8,77
Qualité des soins de santé : 74,36
Niveau de paix dans le monde : 1,536
Conclusion !
Chacun de ces 10 pays sera génial à vivre en 2021. Vous devez savoir lequel est le meilleur pour vous et être courageux pour déterminer le meilleur Pays pour vivre en 2021 qui vous convient le mieux.
Voir aussi
- Top 10 moyens d’améliorer votre capacité à parler anglais
- Top 10 animaux de compagnie les plus chers au monde
- Top 10 youtubers les plus riches du monde 2021
- Top 10 devises les plus fortes du monde