Les 10 plus grandes villes du monde Votre ville figure-t-elle sur la liste ?
Quelles sont les 10 plus grandes villes du monde ? L’idée que chacun se fait de la ville parfaite est différente, mais nous pensons que nous l’avons couverte avec ces destinations mondiales à visiter absolument.
1. New York
Vous l’avez vue dans des milliers de films (dans divers états de gloire et de destruction) : il est maintenant temps de voir ce qui est sans doute la plus grande ville de la planète, et qui fait facilement partie du top 10 des plus grandes villes du monde.
New York est l’une de ces rares destinations qui dépassent invariablement les attentes des visiteurs, et la première fois que vous arrivez dans le Lower Manhattan – entouré de gratte-ciel à perte de vue – est un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie. Si vous êtes un visiteur régulier de la Big Apple, vous aurez déjà une bonne idée de ce à quoi vous attendre, mais la ville vous surprendra toujours par son attrait en constante évolution.
Une ligne d’horizon emblématique. Des magasins et des restaurants de classe mondiale. Plus de 800 langues parlées, ce qui en fait la ville la plus linguistique et ethniquement diversifiée du monde.
Le Metropolitan Museum of Arts et le Guggenheim constituent sans doute la meilleure collection d’art. NYC est également la capitale financière du monde, où se trouvent les deux plus grandes bourses du monde. Sans oublier que c’est la capitale mondiale de la mode, de Soho à la 5e Avenue.
La 5e avenue est l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping dans le monde entier. Qui pourrait oublier Times Square ? Le carrefour du monde.
New York incarne l’esprit humain de ne jamais se contenter, que ce soit en construisant certains des plus hauts bâtiments du monde ou en inventant la nouvelle “chose”.
2. Rio de Janeiro
Foyer actuel du football mondial et vieille ville mystérieuse et magnifique, Rio de Janeiro est une destination particulièrement prisée en ce moment. Parmi les principales attractions, citons la plage d’Ipanema, avec son magnifique décor de montagnes, le stade Maracana, le Pain de Sucre et, bien sûr, l’emblématique statue du Christ Rédempteur, qui surplombe la ville. Visitez la ville pendant la saison du carnaval (février et mars) pour vivre une expérience sans pareille.
C’est vraiment la plus belle ville du monde. Les montagnes, la forêt, la plage, les lagons et une grande ville tout ensemble. Les habitants sont très sympathiques. N’oubliez pas qu’il y a aussi des gens de partout. C’est un endroit pour se sentir heureux.
Il y a de jolies filles aux couleurs des bains de soleil et des gays musclés aux yeux verts dans toute la ville !
Rio est magnifique, le temps est agréable et Dieu vit à Rio de Janeiro.
3. Paris
Paris est la capitale et la ville la plus peuplée de France, avec une superficie de 105 kilomètres carrés et une population officiellement estimée à 2 140 526 résidents au 1er janvier 2019. Depuis le XVIIe siècle, Paris est l’un des principaux centres européens de la finance, de la diplomatie, du commerce, de la mode, des sciences et des arts.
Paris est un grand centre de transport ferroviaire, autoroutier et aérien desservi par deux aéroports internationaux : Paris-Charles de Gaulle (le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe) et Paris-Orly. Ouvert en 1900, le système de métro de la ville, le Paris Métro, dessert 5,23 millions de passagers par jour.
Peut-être en raison de sa proximité avec le Royaume-Uni, Paris est l’une des grandes destinations que nous négligeons parfois lorsque nous planifions nos vacances.
Vous aurez probablement traversé la ville plusieurs fois, peut-être pour y passer quelques nuits en route vers des climats méridionaux ensoleillés, mais ce n’est qu’en passant du temps à connaître la capitale française que vous pourrez vraiment regarder sous le vernis et dénicher ses véritables trésors. Jetez un coup d’œil à ses marchés aux puces et à ses lieux de rencontre cachés pour découvrir où les Parisiens vont vraiment faire la fête.
4. Istanbul
Istanbul, anciennement connue sous les noms de Byzance et de Constantinople, est la ville la plus peuplée de Turquie et le centre économique, culturel et historique du pays. La ville, qui chevauche le détroit du Bosphore, se situe à la fois en Europe et en Asie. Elle compte plus de 15 millions d’habitants, soit 19 % de la population de la Turquie. Istanbul est la ville la plus peuplée d’Europe et la quinzième plus grande ville du monde.
Avec son attrait unique pour l’Orient et l’Occident, son climat méditerranéen doux, sa situation côtière et son héritage fascinant en tant que l’une des villes les plus importantes de l’histoire, Istanbul a beaucoup à offrir aux voyageurs. Bien qu’elle ne soit pas une capitale aujourd’hui (dans la Turquie moderne, c’est Ankara), Istanbul a déjà été la capitale de l’Empire romain, de l’Empire byzantin, de l’Empire latin et de l’Empire ottoman, ce qui lui a conféré une culture extrêmement diversifiée et riche qui perdure jusqu’à aujourd’hui.
Les principales attractions sont le Grand Bazar, la Mosquée bleue et le Palais de Topkapi. Rendez-vous à la tour de la Vierge, située sur une petite île au large du quartier de Salacak, pour une vue spectaculaire de la ville.
5. Tokyo
Tokyo, officiellement Tokyo Metropolis, l’une des 47 préfectures du Japon, est la capitale du Japon depuis 1869. Située à la tête de la baie de Tokyo, la préfecture fait partie de la région de Kantō, sur la côte centrale du Pacifique de l’île principale du Japon, Honshu. Tokyo est le centre politique et économique du pays, ainsi que le siège de l’empereur du Japon et du gouvernement national. En 2021, la préfecture compte une population estimée à 13 960 236 habitants.
Demandez à n’importe quel grand voyageur quelle est la ville qu’il aimerait le plus visiter dans sa vie, et Tokyo, la capitale du Japon, est une destination qui revient sans cesse. Il est facile de comprendre pourquoi : dans une ville où même les transports publics sont excitants et futuristes, vous êtes assuré de vivre une expérience qui vous ouvrira les yeux.
De la beauté naturelle des cerisiers en fleurs ou sakura au printemps à l’architecture ultramoderne, en passant par la cuisine très inventive et la mode éblouissante à tout moment de l’année, il y a toujours quelque chose d’amusant à faire à Tokyo.
6. Le Cap
Le Cap a presque tout ce que vous pouvez désirer dans une destination urbaine : du beau temps, des vues magnifiques, une ambiance conviviale et des plages de sable blanc immaculé pour les moments où vous voulez échapper au brouhaha de la ville. Parmi les lieux les plus populaires, citons l’aquarium Two Oceans, qui présente l’impressionnante faune marine de la ville, le château de Good Hope, qui serait le plus ancien bâtiment d’Afrique du Sud, et bien sûr Table Mountain, qui est une présence majestueuse constante dans la ville. Si vous vous sentez courageux, prenez un téléphérique pour monter jusqu’à ses sommets nuageux – la vue en vaut vraiment la peine. Nous avons entendu dire que la plongée avec les grands requins blancs était également spectaculaire.
Il est également intéressant de noter que vous ne souffrirez pas du décalage horaire en faisant l’aller-retour entre le Royaume-Uni et Le Cap, car malgré la distance, le fuseau horaire de la ville n’a qu’une heure d’avance sur le nôtre.
7. Amsterdam
Avec ses canaux, ses vélos, ses maisons en rangée et son rythme de vie tranquille, Amsterdam est une ville unique en son genre. À quelques heures d’avion ou de train du Royaume-Uni, la capitale néerlandaise est un endroit idéal pour passer un city break relaxant ou des vacances plus longues, que vous cherchiez à vous immerger dans la culture ou simplement à vous amuser. Allez voir le musée Van Gogh ou la maison de Rembrandt le jour, puis allez découvrir la fameuse vie nocturne de la ville.
8. Barcelone
Si ce que vous attendez d’un city break, c’est de la culture à perte de vue, une architecture exceptionnelle et une scène nocturne florissante, Barcelone est la destination idéale. La légendaire culture 24 heures sur 24 de la capitale catalane en fait l’endroit idéal pour profiter des longues et chaudes nuits d’été, tandis que sa richesse en galeries d’art, en musées et en parcs magnifiques vous permettra d’être occupé du crépuscule à l’aube.
Lorsque vous souhaitez vous détendre, les bars et les restaurants de Barcelone sont des endroits fantastiques pour se retrouver, déguster des tapas authentiques et boire un verre de vin. liste de choses à faireLas Ramblas est un lieu incontournable pour boire, manger et se promener tranquillement, tandis que le front de mer de la Barceloneta est l’endroit où vous trouverez des bars et des clubs plus agités.
L’architecture de Gaudí est tout à fait unique, et Barcelone est un lieu polyvalent où vous pouvez profiter du beau temps pour faire du sport, visiter des galeries d’art et tout type de musée ou apprendre l’histoire par les nombreuses influences qui ont reçu ce lieu. Un autre avantage est qu’elle est située près de la mer Méditerranée pour pouvoir profiter de cet endroit en toute saison.
Il y a aussi un parc d’attraction géant à Tarragone à 1 heure et demie de la ville en voiture qui deviendra le plus grand d’Europe dans quelques années. La seule chose que vous n’aimerez probablement pas, ce sont les prix de certains endroits à visiter (mais ils ne sont pas aussi chers que ceux de certaines villes préférées comme Paris). Si un jour vous y allez, n’oubliez pas que Gaudí était végétarien et qu’il n’aimerait pas voir les souvenirs d’un taureau de “trencadis”. Il n’y a pas de corridas à Barcelone ou en Catalogne mais ce n’est pas la même chose dans le reste de l’Espagne.
9. Sydney
Sydney est une ville qui a tout pour plaire : le soleil, une architecture emblématique, des plages magnifiques et une scène sportive et artistique florissante. La ville accueille plusieurs événements passionnants chaque année, notamment l’Australia Day en janvier, lorsque le port s’anime avec de la musique, des feux d’artifice et un défilé de bateaux aux couleurs vives. Parmi les attractions populaires, citons l’opéra de Sydney, les jardins botaniques, qui servent d’itinéraire de promenade vers le port, et le pont du port de Sydney. Sa plage la plus connue est Bondi Beach, un paradis pour les surfeurs qui attire des dizaines de milliers de touristes chaque année.
L’Opéra de Sydney est un centre des arts de la scène situé dans le port de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus célèbres et les plus distinctifs du XXe siècle.
Conçu par l’architecte danois Jørn Utzon, mais achevé par une équipe d’architectes australiens dirigée par Peter Hall, le bâtiment a été officiellement inauguré le 20 octobre 1973, après une gestation qui a commencé en 1957 avec la sélection d’Utzon comme lauréat d’un concours international de design. Le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud, dirigé par le premier ministre Joseph Cahill, a autorisé le début des travaux en 1958, Utzon dirigeant la construction. La décision du gouvernement de construire le projet d’Utzon est souvent éclipsée par les circonstances qui ont suivi, notamment les dépassements de coûts et de calendrier ainsi que la démission de l’architecte.
Le bâtiment et ses environs occupent la totalité de Bennelong Point sur le port de Sydney, entre Sydney Cove et Farm Cove, à côté du quartier central des affaires de Sydney et des jardins botaniques royaux, et à proximité du Sydney Harbour Bridge.
Le bâtiment comprend plusieurs salles de spectacles, qui accueillent ensemble plus de 1 500 représentations par an, auxquelles assistent plus de 1,2 million de personnes. Les spectacles sont présentés par de nombreux artistes, dont trois compagnies résidentes : Opera Australia, la Sydney Theatre Company et le Sydney Symphony Orchestra. Le site, qui est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Australie, est visité par plus de huit millions de personnes par an, et environ 350 000 visiteurs effectuent une visite guidée du bâtiment chaque année. Le bâtiment est géré par le Sydney Opera House Trust, une agence du gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.
Le 28 juin 2007, l’Opéra de Sydney est devenu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, [ayant été inscrit au registre du National Estate depuis 1980, au registre du National Trust of Australia depuis 1983, à l’inventaire du patrimoine de la ville de Sydney depuis 2000, au registre du patrimoine de l’État de Nouvelle-Galles du Sud depuis 2003, et à la liste du patrimoine national australien depuis 2005
10. Londres, Angleterre
Londres est la capitale et la ville la plus peuplée d’Angleterre et du Royaume-Uni. Située sur la Tamise, dans la partie sud-est de l’île de Grande-Bretagne, Londres est un établissement important depuis deux millénaires. Londres est l’une des plus importantes villes du monde. Elle exerce une influence considérable sur les arts, le commerce, l’éducation, le divertissement, la mode, la finance, la santé, les médias, les services professionnels, la recherche et le développement, le tourisme et les transports.
Un endroit absolument merveilleux ! La capitale britannique est une ville animée qui possède un pedigree historique. Partout où vous allez ou creusez, il y a un morceau ou un moment d’histoire qui attend d’être découvert. Un autre centre pour la culture, les arts, l’expérience humaine, les transports, l’histoire, le shopping, la gastronomie, la finance et la mode. Samuel Johnson a dit : “Quand un homme est fatigué de Londres, il est fatigué de la vie. Car tout ce qu’il y a à Londres, la vie peut se le permettre !”.
Londres est facilement la meilleure ville de la planète. Elle bat New York haut la main, à chaque fois. L’histoire de la Grande-Bretagne est si diverse et s’étend bien plus loin que celle des États-Unis, et une grande partie de la culture fascinante de celle-ci se trouve à Londres. L’architecture impressionnante de Londres comprend Buckingham Palace, St James’s Palace, le Victoria Memorial, Wellington Arch, Big Ben, les Houses of Parliament, Westminster Abbey, the Shard, London Bridge. (Il suffit de regarder des extraits des Jeux olympiques de l’année dernière pour se rendre compte que les Jeux de 2012 ont été qualifiés de MEILLEURS de tous les temps. Londres est la seule ville à avoir accueilli les jeux trois fois. En outre, le monde a été fasciné par le jubilé de diamant de la reine et le mariage royal. Londres est l’endroit où le monde vit et regarde.
Je ne vais pas dénigrer les autres villes dans mon commentaire, mais seulement donner les aspects désirables de Londres. Chaque rue a une histoire qui mérite d’être racontée. Je suis allé dans un restaurant assez éloigné du centre de Londres, et ce petit restaurant avait tout un passé lié aux royaux et aux pratiques médiévales et c’était fascinant. Et il y a une histoire similaire pour la plupart des endroits aussi. À Londres, on a l’impression que le monde entier tourne autour de nous : il se passe toujours quelque chose qui attire énormément l’attention.
Se promener dans Londres, c’est comme se promener dans un film, chaque bâtiment étant un spectacle à part entière – Buckingham Palace est magnifique, le bâtiment du gouvernement est peut-être trop beau pour les personnes qui s’y trouvent ! Et maintenant, les bâtiments plus modernes s’élèvent. Aucun d’entre eux n’est un simple gratte-ciel rectangulaire, ils sont créatifs et intelligents, comme tous les autres quartiers de Londres. Londres est propre, sûre (dans la plupart des quartiers) et il y a quelque chose pour tout le monde. Qu’il s’agisse d’art, de mode, de gastronomie, de shopping, de sport, de science
Londres est une ville qui continue d’impressionner les gens après des décennies. Elle peut ne pas vous époustoufler comme Manhattan ou avoir la beauté évidente de Paris, mais cachés dans les coins se trouvent certains des bâtiments les plus élégants, chaque zone est sa propre ville dans la ville. Les cultures sont mélangées, tout semble fonctionner ensemble. L’ancien et le nouveau, la technologie et l’histoire, les gratte-ciel et les palais médiévaux se côtoient et fonctionnent. Aucune autre ville n’a cela. Londres est plus sûre, plus propre, plus verte, plus accessible et tout simplement plus accueillante que les autres villes. La mode, les sports, les arts, la musique et l’éducation sont tous de premier plan à Londres, les liens avec le reste du monde sont étonnants, la cuisine est sans égale.
Voir aussi