Top 10 meilleures choses à faire avec des enfants dans les environs de Dallas

Top 10 meilleures choses à faire avec des enfants dans les environs de Dallas

Vous voyagez à Dallas avec vos enfants et vous vous demandez comment les divertir ? Ne vous inquiétez pas. Que vous ayez un bambin actif, un préadolescent curieux ou un adolescent difficile à satisfaire, la ville regorge de choses à faire pour les enfants que même les parents peuvent apprécier.

Pour commencer, le centre-ville abrite à lui seul une pléthore d’attractions familiales, l’une des plus populaires étant le Perot Museum of Nature and Science, qui présente suffisamment d’expositions époustouflantes pour fasciner petits et grands pendant des heures. À quelques pas du Perot se trouve le Klyde Warren Park, un parc à étages de 2,5 hectares qui comprend non seulement un espace génial pour les enfants, mais aussi une aire de jeux avec des tables de baby-foot et de ping-pong, et qui accueille des événements gratuits comme des cours de fitness et des projections de films.

Et même si les adolescents peuvent être un public difficile à satisfaire, ils ne risquent pas de s’ennuyer en se balançant sur le parcours d’obstacles de la tyrolienne du Trinity Forest Adventure Park.

Et ce n’est pas tout. Il y a aussi tout, de l’expérience de réalité virtuelle à un zoo phénoménal. Gardez donc cette liste de contrôle à portée de main la prochaine fois que vous chercherez des activités familiales amusantes dans et autour de Big D.

10 DREAMCAPE IMMERSIVE NORTH DALLAS

Vous voulez emmener vos enfants dans un voyage fantastique vers un autre monde ?

Alors Dreamscape Immersive ne ressemblera à rien de ce qu’ils ont déjà vécu.

Situé au deuxième niveau du NorthPark Center, Dreamscape est un croisement entre un cinéma et un parc d’attractions, où, grâce à la technologie de cartographie corporelle et de capture de mouvement en temps réel, les participants ont la possibilité d’interagir en tant qu’avatars corporels dans un environnement 3D virtuel et sensoriel.

Les billets coûtent 19,99 dollars et chaque aventure, du début à la fin, dure environ 35 minutes (y compris l’enregistrement et l’équipement).

Il est préférable d’acheter les billets en ligne à l’avance, car les séances ont tendance à se remplir rapidement.

Recommandé pour les activités à faire avec les enfants car : Dreamscape est une aventure formidable pour les enfants de 10 ans et plus.

Conseil d’expert d’Ilene : si vous achetez plus d’un billet, vous avez la garantie d’une aventure VR privée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Stephanie W (@pumkin578)

9 MUSÉE NATIONAL DU JEU VIDÉO FRISCO

Voici un musée dans lequel les parents n’auront pas à convaincre les enfants d’aller.

Situé à l’intérieur du Frisco Discovery Center, le National Videogame Museum (NVM) est un véritable nirvana pour les joueurs rétro, consacré exclusivement à l’histoire de l’industrie du jeu vidéo.

Fruit de l’imagination de trois joueurs de longue date, le musée présente une collection époustouflante de souvenirs de jeux vidéo, dont le plus grand jeu de Pong en état de marche au monde.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ash ?? (@ash_the_gnome)

Non seulement les visiteurs peuvent voir tous les grands jeux du passé, mais ils peuvent aussi y jouer. Donkey Kong, Space Invaders, ils sont tous là, ainsi qu’une salle d’arcade classique de style années 80 avec des stations de jeu pour vous permettre de vous mesurer à votre famille et à vos amis.

Une véritable explosion du passé.

Recommandé pour les activités à faire avec les enfants car : Un musée rempli de jeux vidéo, dont beaucoup sont disponibles pour jouer, comment ne pas aimer ?

Le conseil d’expert d’Ilene : L’entrée comprend des jetons de jeu à utiliser dans la salle d’arcade rétro. Le musée propose des visites guidées gratuites tous les dimanches à 13 heures et 15 heures.

8 KIDZANIA USA-FRISCO

Cette chaîne mondiale de parcs à thème en intérieur, située dans le centre commercial Stonebriar Centre à Frisco, fait passer l’éducation à un niveau supérieur en offrant aux enfants la possibilité de jouer le rôle de plus de 100 professions dans une réplique de ville à échelle réduite.

Sur deux étages et une surface de 100 000 m², les enfants âgés de 4 à 14 ans peuvent se plonger dans une variété d’activités réelles, allant du pilotage d’avions sur des simulateurs de vol à la lutte contre les incendies et à l’enregistrement de podcasts Spotify.

De nombreuses professions sont représentées par de grandes marques réelles pour plus d’authenticité, et pour chaque tâche accomplie, les enfants gagnent un salaire en kidZos (monnaie ludique) qui peut être utilisé pour acheter des jouets et des expériences dans KidZania.

Oh, et avons-nous mentionné qu’il est également possible de faire ses propres pizzas et de décorer des cupcakes dans les restaurants du site ?

Recommandé pour les activités à faire avec les enfants car : Bien qu’il soit destiné aux enfants de 4 ans et plus, les enfants de 7 à 12 ans tireront le meilleur parti de KidZania.

Conseil d’expert d’Ilene : les parents sont invités à rester dans le salon ou à participer à certaines activités (comme les spectateurs du studio de télévision et du théâtre), mais ils peuvent aussi déposer leurs enfants de 8 ans et plus pendant qu’ils font leurs achats dans le centre commercial. Notez qu’il est recommandé d’acheter vos laissez-passer en ligne avant de partir.

7  ZOO DALLAS

Avec plus de 2 000 animaux appartenant à environ 400 espèces, le zoo de Dallas, qui s’étend sur 106 acres, est le plus grand et le plus ancien parc zoologique de l’État. Mais il y a plus que les habituelles expositions d’animaux.

La plupart des enclos ont été construits pour reproduire l’environnement naturel des animaux. Parmi eux, on trouve les géants de la savane, qui s’étendent sur 11 acres.

Il s’agit de la seule exposition de zoo aux États-Unis à mélanger des éléphants avec d’autres espèces (girafes, guépards, zèbres) dans le même habitat.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by STAYCAY ™️ (@staycay)

En plus d’un petit train et d’un manège fait sur mesure, il y a également un zoo pour enfants avec des expositions interactives, une ferme pour enfants et une boutique d’échange inspirée de la nature où les enfants peuvent échanger des objets. Les présentations quotidiennes comprennent des rencontres avec les animaux et une expérience de nourrissage des girafes.

Recommandé pour les activités à faire avec les enfants car : Le zoo est un endroit idéal pour tous les âges pour s’approcher de la vie sauvage.

Conseil d’expert d’Ilene : à partir du 5 mars 2021, le zoo de Dallas maintiendra les protocoles de sécurité en place depuis mai dernier, y compris le port obligatoire d’un masque pour les visiteurs âgés de 10 ans et plus. Tous les visiteurs doivent réserver des billets à heure fixe et un parking en ligne avant leur visite.

6 ARBORETUM ET JARDIN BOTANIQUE DE DALLAS

Classé régulièrement parmi les meilleurs jardins botaniques du pays, l’Arboretum de Dallas possède 66 acres de jardins paysagers remplis de fleurs saisonnières, d’arbustes ornementaux, d’arbres et de plantes exotiques.

Il s’agit bien sûr d’un lieu incontournable pour les amateurs d’horticulture, mais c’est aussi un endroit idéal pour les enfants.

En plus d’un calendrier annuel rempli d’événements familiaux, les enfants adoreront explorer le Rory Meyers Children Adventure Garden, une oasis de 2,5 hectares remplie de jeux d’eau, d’expositions interactives, d’une promenade à la cime des arbres et d’une cabane à deux étages.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Merja ?? (@merja.fin)

Conseil : n’oubliez pas de vous procurer une carte de chasse au trésor au stand d’information.

Recommandé pour les activités à faire avec les enfants car : L’Arboretum de Dallas est un endroit idéal pour que les enfants se défoulent tout en apprenant l’horticulture.

Conseil d’expert d’Ilene : les réservations sont obligatoires pour les membres et les non-membres, et les enfants de plus de 5 ans doivent porter un couvre-chef pendant toute la durée de la visite. L’entrée est de 2 dollars en août et de 5 dollars en janvier et février.

5 EPIC WATERS INDOOR WATERPARK

Ce paradis aquatique intérieur-extérieur de 80 000 pieds carrés vous fera oublier les piscines municipales de votre jeunesse.

Propriété de la ville de Grand Prairie, le parc aquatique comprend onze toboggans différents, dont le plus haut Aqualoop intérieur du pays et la première chambre à air intérieure Aquasphere à double conducteur.

Vous n’aimez pas les toboggans ? Pas de problème, le parc dispose également d’un simulateur de surf, d’une piscine à vagues de 10 000 pieds carrés, d’une aire de jeux pour enfants et de l’une des plus longues rivières paresseuses d’Amérique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ShakMog Studios (@shakmogstudios)

Ajoutez à cela une salle d’arcade de 4 000 pieds carrés, un café et un bar à service complet, et vous aurez du mal à convaincre votre famille de partir. Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’attendre l’été pour vous éclabousser, le parc est ouvert toute l’année.

Recommandé pour les choses à faire avec les enfants car : Epic Waters est le plus grand parc aquatique couvert sous un seul toit rétractable du pays.

Le conseil d’expert d’Ilene : Rendez-vous dans la section “Deal” du site visitgrandpraietx.com pour télécharger un coupon de réduction de 5 $, valable du lundi au jeudi.

4 AQUARIUM MONDIAL DE DALLAS

Niché à l’intérieur d’un énorme entrepôt remis à neuf dans le quartier historique de West End à Dallas, cette merveille aquatique privée abrite d’innombrables variétés de vie marine du monde entier.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by heather ✨ (@heatherrynderss)

Outre les raies, les piranhas, les anguilles électriques, les grenouilles venimeuses et les crocodiles de l’Orénoque, l’aquarium possède une exposition de 20 000 gallons qui comprend un tunnel vitré de 40 pieds de long rempli de requins qui tournent au-dessus de nos têtes.

Les visiteurs peuvent également découvrir une luxuriante forêt tropicale sud-américaine recréée sur trois niveaux et s’approcher des lamantins, des loutres de rivière géantes, des paresseux à trois doigts, des pingouins et bien plus encore.

Recommandé pour les choses à faire avec les enfants car : L’aquarium de Dallas est une expérience amusante et immersive pour tous les âges.

Conseil d’expert d’Ilene : l’aquarium continue de fonctionner avec des entrées chronométrées, avec une capacité limitée, et tous les employés et les visiteurs devront porter un masque de protection. Actuellement, les séances de nourrissage sont fermées au public en raison des exigences de distanciation sociale. N’oubliez pas de consulter le site Web pour les mises à jour.

3 PEROT MUSEUM OF NATURE AND SCIENCE

Conçu par Thom Mayne, lauréat du prix d’architecture Pritzker, ce superbe musée scientifique de 180 000 pieds carrés situé à la périphérie de l’Arts District possède cinq étages d’expositions interactives axées sur tout, de la terre à l’espace en passant par la géologie, la paléontologie et l’ingénierie. Parmi les points forts, citons un musée pour enfants avec une fouille de dinosaures, un simulateur de tremblement de terre et une galerie de pierres précieuses et de minéraux avec une géode de 1,5 mètre.

Une bonne façon de commencer est d’emprunter l’escalator extérieur en verre jusqu’au sommet et de descendre en profitant de la vue panoramique sur le centre-ville de Dallas. Que vous soyez féru de sciences ou simplement curieux, cet endroit fascinera les visiteurs de tout âge.

Recommandé pour les activités à faire avec les enfants car : Le Perot Museum est particulièrement divertissant pour les enfants de 3 à 15 ans.

Conseil d’expert d’Ilene : les visiteurs âgés de trois ans et plus doivent se couvrir le nez et la bouche, la distance sociale est encouragée dans tout le musée, et la capacité est encore limitée et étroitement surveillée. Vous pouvez économiser sur l’entrée avec le CityPASS de Dallas.

2 Trinity Forest Adventure Park

À quelques minutes du centre-ville de Dallas se trouve le Trinity Forest Adventure Park, un parc de sept acres combinant parcours d’obstacles et tyrolienne, où les familles peuvent planer, se balancer, se bousculer et grimper à leur guise.

Conçu pour les personnes âgées de quatre ans et plus, le parc compte plus de vingt tyroliennes (de 10 à 75 pieds au-dessus du sol) et 70 éléments différents (filets à marchandises, ponts suspendus, cordes raides, etc.) répartis sur huit parcours d’obstacles aériens, chacun présentant des élévations et des défis différents.

Les parcours sont tous autoguidés pour permettre à chacun d’avancer à son propre rythme, mais il est important de surveiller son temps puisque les billets ne sont valables que pour trois heures.

Notez que pour l’instant, les réservations sont obligatoires et que les visiteurs doivent porter des masques lorsqu’ils se trouvent à proximité d’autres personnes.

Recommandé pour les activités à faire avec les enfants car : Le parc d’aventure de la forêt de Trinity est un plaisir pour les personnes actives de tous âges.

Le conseil d’expert d’Ilene : le parcours pour enfants Out on a Limb est actuellement fermé en raison des exigences de distance sociale. N’oubliez pas de consulter le site pour les mises à jour concernant la sécurité avant de vous y rendre.

1 KLYDE WARREN PARK

Aucune liste d’attractions adaptées aux enfants ne serait complète sans le parc Klyde Warren.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Klyde Warren Park (@klydewarrenpark)

Perché au sommet de l’autoroute Woodall Rodgers, dans le quartier des arts de Dallas, ce parc linéaire de 2,5 hectares est considéré comme l’un des principaux lieux de rassemblement de la communauté de Dallas.

Il comprend un jardin à papillons et des zones spécialement réservées aux enfants, aux chiens et aux jeux. Le parc propose également un large éventail de programmes tout au long de l’année, notamment des cours de fitness quotidiens, du yoga, des heures du conte pour enfants, des spectacles musicaux et même des projections de films.

Les plus jeunes apprécieront particulièrement la pataugeoire et la structure de jeu multidimensionnelle. Les camions de nourriture stationnés sur le côté sont également très appréciés.

Recommandé pour les choses à faire avec les enfants car : Le Klyde Warren Park offre un nombre infini d’activités amusantes et gratuites pour les enfants de tous âges.

Le conseil d’expert d’Ilene : garez-vous gratuitement dans le West Village, près de McKinney Ave, et montez dans le trolley gratuit pour vous rendre au parc.