14 choses étranges qui n’existent qu’en Inde
Pour le monde, l’Inde est connue comme une terre de festivals, une terre avec une culture riche et une tradition célèbre pour les forts massifs, les vallées enchanteresses et les paysages qui stupéfient l’âme d’une personne, mais au milieu de toutes ces choses attrayantes se trouvent des choses étranges mais étonnantes qui n’existent qu’en Inde.
Croyez-moi, l’Inde a beaucoup plus à offrir que ces magnifiques vallées et forts. Si vous êtes un vagabond qui a l’intention de visiter l’Inde, assurez-vous de bien vous préparer car vous serez certainement témoin de choses qui vous feront crier “omg, je n’ai jamais vu ça avant”, et de choses qui vous laisseront sûrement vous gratter la tête. Des spas luxueux pour les éléphants aux collines qui tirent des véhicules, il y a beaucoup de choses dont vous pouvez être témoin. Cet article traite donc de 14 choses étranges qui n’existent qu’en Inde.
1. Les policiers sont payés pour garder des moustaches
La tradition de garder de longues moustaches en Inde semble très agréable. Les habitants des régions rurales de l’Inde suivent cette tradition depuis longtemps, mais savez-vous que dans un État indien, les policiers sont payés 33 INR par mois pour porter une moustache. Le chef de la police de cet État a eu cette idée parce qu’il a observé que les gens respectaient les policiers portant une moustache et les traitaient agréablement.
2. Les neuf hommes inconnus
Avez-vous déjà entendu parler des neuf hommes inconnus ? C’est l’un des plus grands mystères du sous-continent indien à ce jour. Les neuf hommes inconnus ressemblent à un groupe secret de neuf personnes qui a été créé par l’empereur Ashoka en 226 avant Jésus-Christ. Le but de cette société secrète était de créer, préserver et diffuser le savoir et de s’assurer que chaque créature vive en paix, jouisse de la sécurité et du bonheur. L’identité de ces hommes était gardée secrète.
Lire aussi Les 10 footballeurs les plus riches et les mieux payés au monde en 2021 – Le premier est surprenant
3. La colline magnétique du Ladakh
Vous avez sûrement prévu de visiter le Ladakh pour sa beauté enchanteresse, mais laissez-moi vous raconter une chose mystérieuse et étrange qui existe dans la belle région du Ladakh. La “colline magnétique du Ladakh” est appelée ainsi car elle tire vers le haut les véhicules qui se trouvent dans son rayon d’action en raison d’une forte force magnétique qui y existe. En fait, de nombreux avions de l’Indian Air Force ont détourné leur route à cause de cette interférence.
4. L’Inde possède un spa réservé aux éléphants
Les éléphants ont beaucoup de chance ! Il existe un camp d’éléphants situé au Kerala où les éléphants profitent d’une vie luxueuse et sont massés et nettoyés par les habitants sur place.
5. Le plus grand nombre de végétariens au monde
Les Indiens préfèrent la nourriture végétarienne à la nourriture non végétarienne et cette affirmation est soutenue par un rapport qui indique que 31% des Indiens sont végétariens. Cela s’explique par le fait que les Indiens croient qu’aucune créature ne devrait être blessée pour notre plaisir personnel et qu’ils suivent la pratique de l’ahimsa (non-violence) qui signifie respecter la vie des autres créatures.
6. Le plus grand rassemblement du monde – Kumbh Mela
Le Kumbh Mela est le plus grand rassemblement du monde, où des gens du monde entier se réunissent pour se baigner dans le fleuve sacré, le Gange, car ils croient que cela les lave de tous leurs péchés. Il existe quatre Kumbh Mela : la Haridwar Kumbh Mela, la Prayag Kumbh Mela, la Nashik simhastha et la Ujjain simhastha. La chose intéressante à propos de la Kumbh Mela est que 75 millions de personnes se sont rassemblées pour la Kumbh Mela en 2011 et la foule était si grande qu’elle était visible depuis l’espace.
7. 31 médecins dans une seule famille
Jaipur est célèbre pour ses forts, n’est-ce pas ? Mais après avoir lu les quelques lignes qui suivent, vous saurez ce que vous pouvez attendre de Jaipur en dehors des forts. Une famille à Jaipur se compose de 31 médecins, il y a 7 médecins, 5 gynécologues, 3 ophtalmologues, 3 spécialistes ORL, des neurologues, des urologues, des chirurgiens, des psychiatres, des pathologistes et des orthopédistes dans la famille. Littéralement, l’Inde est incroyable !
8. La plus grande consommation d’or au monde
849 tonnes métriques d’or sont consommées en Inde chaque année. Cette consommation s’explique par les mariages et les festivals
9. La plus haute statue du monde
L’Inde détient le record de posséder la plus grande statue du monde qui s’élève à 182 mètres de haut et est connue sous le nom de “statue de l’unité”. Le gouvernement a dépensé 3000 crores INR pour sa construction. Le fait intéressant concernant la construction de la statue est qu’environ 3000 tonnes métriques de fer ont été collectées dans toute l’Inde, en particulier dans les villages, mais il a été établi par la suite que ces morceaux de fer n’ont pas été utilisés pour la construction du projet principal mais pour d’autres parties du projet.
10. Des cartes d’identité pour les vaches
Attendez ! Quoi ? Des cartes d’identité pour les vaches ? Oui, vous avez bien lu. Dans l’État indien du Bengale occidental, les vaches ont leur propre carte d’identité. Cette mesure a été prise par les gardes-frontières indiens qui ont photographié les vaches du Bengale occidental afin d’empêcher la contrebande de bétail vers le Bangladesh voisin.
11. Six saisons
L’Inde est connue dans le monde entier comme le pays des festivals, mais savez-vous qu’aucun autre pays que l’Inde ne connaît six saisons par an ? Selon les écritures hindoues, les 6 saisons sont :
Vasant Ritu : Printemps (février-avril)
Grishma Ritu : été (avril-juin)
Varsha Ritu : Mousson (juin – août)
Sharad Ritu : Automne ( Août – Octobre)
Hemant Ritu : Pré-hiver ( Octobre – Décembre )
Shishir ou Shita Ritu : Hiver ( décembre – février)
12. Le pays des villes les plus polluées
L’Inde occupe la première place dans la liste des pays les plus pollués du monde. Les villes les plus polluées sont Kanpur, Faridabad, Gaya, Varanasi, Delhi et la liste ne s’arrête pas là. Ce qui est effrayant et qui vaut la peine d’être pris en considération, c’est que les habitants de Delhi sont les plus exposés à la pollution. Selon certaines sources, respirer à Delhi équivaut à fumer 44 cigarettes par jour. Cela me marque littéralement.
13. Le plus grand centre d’épices
L’Inde est le plus grand producteur d’épices et produit plus de 50 épices dont le piment, le curcuma, le cumin et le poivre. Ce qui est intéressant à noter ici, c’est que le poivre est également utilisé comme arme non létale par l’armée indienne. Les forces armées utilisent des grenades au piment composées d’épices à piment sous forme d’arme.
14. Faible taux de divorce
Le taux de divorce en Inde est très faible, ce qui pourrait s’expliquer par le fait que les Indiens considèrent le mariage comme un lien qui ne se rompt pas, même après la mort. Ils pensent que la personne que vous épousez doit être votre seul partenaire tout au long de votre vie. Le fait de divorcer crée également une image malsaine de cette personne dans la société.
Si vous connaissez d’autres choses étranges sur l’Inde, veuillez les partager dans la section des commentaires.
Voir aussi
Les meilleurs endroits pour vivre au Canada
Top 10 raisons pour lesquelles vous devez arrêter immédiatement de regarder la télévision